Le Financement
Pourquoi un clown professionnel
Seul un clown professionnel formé aux techniques des arts du spectacle et possédant une bonne expérience de l'improvisation et du clown, que ce soit à l'hôpital ou sur scène, peut assurer le succès des objectifs à atteindre. La rétribution d'un clown assure également la régularité et la ponctualité des interventions chaque semaine de l'année. Enfin être clown (et non pas faire le clown) est une activité rigoureuse qui demande du travail, des efforts et de l'énergie, elle se doit d'être rétribuée, même si cette contribution est beaucoup moins importante que lorsque le clown exerce son métier en dehors (spectacles et animations hors hôpital).
Financement
L'association porteuse du projet est l'association Moov'Art. C'est une association loi 1901 spécialisée dans le spectacle vivant en Guadeloupe.
Des dossiers de demande de subvention sont déposés chaque année pour que les intervention soient pérennes.
Appel aux dons
Tout donateur privé, entreprise, association de bienfaisance est la bienvenue pour que cette action puisse continuer. Sans aucun financement cette action d'intervention de clown à l'hôpital serait gravement mise en danger et risquerait de devoir s'arreter ou de devenir intermitente. Si vous désirez participer à la pérennisation de cette action vous pouvez prendre contact avec les responsables.
Remerciements
Nous tenons à remercier le CHU de Pointe à Pitre ainsi que Mme Marie Christine Beltan et le Dr Desprez pour le soutient qu'ils ont apporté à cette action.
Nous tenons à remercier la marque Réa qui suite au concours réaliz a donné au projet clown à l'hôpital au CHU le 1er prix pour la Guadeloupe et le prix spécial pour le plus grand nombre de votes. Voir l'article de France Antilles du 11/12/2017.
Nous tenons à remercier le groupe Bel avec la marque "La Vache qui rit®" qui a soutenu le projet clown à l'hôpital au CHU de Pointe à Pitre / Abymes en Guadeloupe pour 2020/2021. Voir l'article Créola du 23/09/2020.
Nous tenons à remercier la Région Guadeloupe, la DAC de Guadeloupe qui ont soutenu ce projet depuis de nombreuses années.
Pour 2024 des demandes de financement ont été déposées auprès de la région et de la DAC de Guadeloupe. La DAC et la région de Guadeloupe ont décidés de soutenir les interventions de clown à l'hôpital pour 2024.
Quelques articles de presse
- Article Créola du 23/09/2020 voir l'article.
- Article RCI Guadeloupe du 23/09/2020 voir l'article.
- Article France Antilles du 21/09/2020 voir l'article.
- Article France Antilles du 11/12/2017 voir l'article.
Avec le soutient de la Région Guadeloupe
Avec le soutien de La Préfecture de la Guadeloupe / Direction des affaires culturelles.